Nous sommes Baptiste Tourtoulou et Jules Devilleplee, co-fondateurs de LUEUR.
La genèse de LUEUR illustre une volonté de répondre à un défi sociétal majeur par l'innovation et l'entrepreneuriat.
Alors âgés de 18 ans, nous avons décidé de confronter le monde de l'entrepreneuriat en fondant notre première société. Notre ambition était de mettre à l'épreuve notre désir d'innover et notre esprit d'initiative dans le cadre réel de la création d'entreprise. Notre recherche nous a rapidement menés à un concept qui nous paraissait prometteur : le verre lumineux.
Nous avions réussi à importer de Chine un stock initial de 2 000 verres lumineux, prêts à être mis sur le marché. Toutefois, une prise de conscience s'est imposée à nous face à un phénomène alarmant touchant nos proches : la soumission chimique, une menace qui ne se limite pas à un genre et qui se répand dans tous les lieux festifs.
Cette réalité, largement documentée par des témoignages sur des plateformes telles que le compte Instagram "balancetonbar", a révélé l'ampleur et la gravité de la situation. Face à ce constat, le projet LUEUR a évolué pour adopter une mission bien plus significative en évoluant avec une véritable raison d'être.
Convaincus de la nécessité d'agir, nous nous sommes engagés, malgré notre jeunesse et sans compétences techniques préalables, dans le développement d'un produit révolutionnaire : la première solution de détection immédiate des drogues du violeur, réellement adaptée aux lieux festifs. Cette démarche a marqué le vrai démarrage de LUEUR, symbolisant notre engagement à conjuguer innovation et responsabilité sociale pour créer un environnement festif plus sûr pour tous.